AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cascasimir


Cinq types d'hommes au moins (je ne parle pas de leur pilosité ou de la taille de leur...euh!). Il y a:
-Le Mansplainer ou Mecsplicateur qui apprend à une femme (surtout à une blonde :-) une chose qu'elle connaît parfaitement.

-Le Patronizeur ou l'Infantilisateur paternaliste qui décrédibilise la femme en la renvoyant à ses émotions ou à son corps... Mais qu'est ce qu'elles sont susceptibles !

-L'Humoriste relou qui affirme après une attaque sexiste, raciste ou grossophobe, que c'était une blague. Mais, t'as aucun sens de l'humour!
-Le Troll faussement bienveillant qui veut vous rabaisser en disant que vous avez raison mais que le ton de votre voix risque de vous mettre à dos le public.

- L'expert en sexualité féminine qui déclare connaît le corps de la femme mieux qu'elle-même.( Il ignore ce qu'est un clitoris, et le con-fesse! Pardon...)
Nicole Tersigni, "Man to avoid un Art and Life."

Les auteures préfèrent le dessin pour parler de féminisme, avec le Manterrupting (popularisé par Jessica Bennet en 2016, avec le décompte des interruptions de parole, entre Hilary Clinton et Donald Trump, lors du 1er débat présidentiel (51 fois en 90 minutes)... Et je ne parle pas des mensonges, des insultes ou des couacs du Duffy duck...

Surtout, quand" l'homme hausse le ton et parle fort pour couvrir la voix de la femme. " pour lui couper le parole, (mais, qui leur a donné le droit de parler, d'exprimer leur opinion et même de voter?:-)

Ou quand l'homme sait mieux, que la femme, ce qui est bien pour elle! C'est vrai quoi, ce puritanisme MeToo/Balancetonporc qui débarque en France? Nous, on est Français, la séduction fait partie de notre ADN ! Dixit même certaines...actrices.

Ce qui a permis à un boeuf/beauf humoriste de s'en prendre à Muriel Robin qui le critiquait sur un sketch odieux de son répertoire...
Commenter  J’apprécie          999



Ont apprécié cette critique (95)voir plus




{* *}