Critique de Biancabiblio

Cassandre est de retour à Paris après deux ans passés à New-York avec Jamal, un militant pour la cause des noirs qui la trompait dès qu'elle avait le dos avec des femmes blanches.

Elle retrouve ses copines Marianne et Claire venues l'attendre à sa descente d'avion. Les retrouvailles sont chaleureuses mais ses illusions sur l'amour se sont envolées. Elle revient néanmoins avec un projet qui lui tient à coeur et qu'elle compte bien importer à Paris : le nappy.

Le nappy : késako ? c'est le retour aux cheveux naturels pour les femmes noires. Un concept simple mais qui ne passe auprès des renoires comme elle dit, habituées à cacher leurs cheveux sous des perruques.

Cassandre va devoir batailler auprès de ses parents qui ne croient pas en elle et auprès de la communauté black. Pour réussir, heureusement, elle peut compter sur l'aide et le soutien de ses copines.

Sur des dessins simplissimes signés Kim Consigny mais que je trouve très jolis, Rokhaya Diallo nous propose une bd drôle et fraiche mais qui manque vraiment de profondeur.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..