Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Trouvé dans une brocante, ce petit roman jeunesse d'Émily Diamand est très agréable a lire même pour un vieux de 65 ans.
Nous sommes sur une Terre dévasté et ou il ne reste que des poignées de survivants.
L'action se déroule dans une Angleterre qui a survécu aux cataclysmes climatiques, mais la vie est dure pour les survivants.
Lily vit dans un petit village de pécheurs, et en rentrant d'une partie de pèche, elle trouve son Univers complètement bouleversé.
Des Pirates ont saccagés le village, détruisant tous les bateaux qui a quai, et en enlevant la fille du Premier Ministre Anglais.
Dans le même instant nous faisons la connaissance de Zeph, fils du chef des Pirates Rouge, et Lexy.
A partir de ce moment, les événements vont s'enchaîner pour réunir ces trois enfants, qui vont s'entraider face a la menace d'une guerre.
Lexy (est la moins importante des trois, a moins qu'Émily Diamand lui donne plus d'importance par la suite.
Cette Guerre, déclarée pour de mauvaises raison cache un complot pour s'emparer d'un Artefact technologique ayant survécu.
Mais les comploteurs ne s'attendaient pas a ce que cet Artefact choisisse pour unique utilisateur Lexi.
Grace a la débrouillardise de cette adolescente et les capacités de l'artefact leur sort ne deviendra pas plus catastrophique, mais se sera juste !!!