Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je pense que c'est le titre qui m'a poussée à demander ce roman auprès de l'éditeur. J'imaginais déjà plein de choses et après lecture du résumé, je n'avais qu'une idée, découvrir l'histoire d'Evie.

Evie se sent le mouton noir de la famille, elle ne trouve pas sa place au sein de cette dernière, qui pourtant l'aime, ne rentre pas dans les standards que tout le monde semble vouloir pour elle. La seule personne qui la comprend est sa tante Jo, mais quand elle décède, son monde s'écroule. Elle accepte donc son héritage après avoir hésité et se lance dans cette aventure de tenir un café de bord de plage.

Sur place, entre l'adaptation à sa nouvelle carrière et l'hostilité des résidents, une fois de plus, elle se retrouve en retrait sans trouver sa place. Ce qu'il faut savoir de ce personnage, c'est qu'il est attachant, qu'Evie ne renonce pas facilement malgré les difficultés, et qu'à force de bonnes volontés et persévérance, elle finit par se faire une place de choix au milieu de ses nouveaux voisins et amis

Ce roman met en avant les beaux liens de l'amitié sous toutes ses formes. La bonté d'âme et la générosité sont mises à l'honneur et c'est vraiment une lecture qui fait du bien au moral car l'auteure exploite le meilleur de l'humain.

C'est une lecture qui se fait toute seule, on part directement dans les Cornouailles, la plume est une merveille de fluidité et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai réellement passé un excellent moment et j'ai terminé satisfaite comme rarement.

Je découvre l'auteure avec ce roman et je suis conquise ; tout est bien travaillé, les personnages comme les situations et les thèmes abordés. Je n'hésiterai pas à en découvrir plus sur ses écrits.
Lien : https://followthereader2016...