Citations sur Rendez-vous au café du bonheur (18)

Enfin, j'ai pris une grande inspiration, j'ai tourné les talons, je suis montée dans la voiture, j'ai mis le moteur en route et j'ai roulé jusqu'au bout de la rue sans un regard en arrière.
- La forme, Thelma ? a demandé Amber en me jetant un coup d'oeil de côté alors que nous nous dirigions vers le périphérique.
- La forme, Louise, ai-je répliqué avec un sourire rapide.
J’ai pris la télécommande pour éteindre le poste et j’ai regardé Matthew.
— Qu’est-ce que tu es en train de dire, ai-je demandé d’une voix rauque. Est-ce que tu es en train de me faire comprendre…
— Je crois que nous ferions mieux de nous arrêter là. Je suis désolé, Evie. Cela fait un moment que j’y pense… je ne sais plus très bien où nous allons.
Après avoir passé quelques minutes à me tordre les mains, je me suis enfin décidée à faire ce que toute chef d'entreprise active et compétente aurait fait en période de crise. j'ai appelé mon père
Son regard a croisé le mien et tout d’un coup les choses se sont embrouillées. C’était comme si nous n’arrivions plus à détacher nos yeux l’un de l’autre.
Les amis et la famille, c’est ce qu’il y a de plus important, dans la vie.
Le monde est quand même plus agréable quand on est amoureux.
Au fond de moi, je crois que je suis une fille de la plage.
Les rêves ont toujours l’air merveilleux dans l’enthousiasme de l’instant. Le lendemain matin, ils apparaissent sous un autre jour.
Ici, près de la baie, c’était comme si les ténèbres avaient le pouvoir de vous avaler. La mer était une encre épaisse, on percevait son odeur salée et son mouvement rythmique avant de discerner sa présence physique. Ce soir, un croissant de lune entouré d’une éclaboussure d’étoiles, argentées et lumineuse, brillait dans le ciel de charbon.
Tu es la seule personne à qui je voudrais confier mon précieux café, parce que je sais que tu t’y consacreras avec l’amour et le soin qu’il mérite.