Critique de Livriotte

📚 Depuis toujours Evie Flynn est le mouton noir de sa famille. Rêveuse dans l'âme, elle n'a pourtant toujours pas trouvé sa voie. A l'annonce du décès de Jo, sa tante préférée, Evie va découvrir éberluée qu'elle hérite du café de la plage. Alors que sa famille lui conseille de le vendre, Evie songe à ce que ce café pourrait lui réserver. Et s'il était-là son avenir ?

💭 Envie d'une ambiance douce et cocooning à souhait ? Lisez ce roman. Telle une véritable petite gourmandise il se dévore et met du baume au coeur. Idéal en cas de petit coup de mou ou d'envie d'évasion.

Comme j'aime l'ambiance de ces petites boutiques, je m'y sens tellement bien. Entre l'odeur des scones et du café, j'ai été attendrie par cette histoire et ses personnages. Ne cherchez pas une histoire exceptionnelle, vous ne l'aurez pas. Ce livre reprend des schémas narratifs déjà bien connus, mais là n'est pas le dessein de ce roman à mes yeux. Quand j'ouvre ce genre de livre, c'est avant tout une ambiance chaleureuse, des descriptions gourmandes, des odeurs qui font frétiller les narines, un cadre agréable et des personnages touchants que je recherche. Pour mon plus grand bonheur, j'ai été servie. Il coche toutes les cases du roman feel-good et gourmand.

Si vous aimez ce genre d'histoires, je pense que vous ne pourrez être déçu.e.s. Bonne dégustation.

Lien : https://www.instagram.com/li..