Critique de marion_laly

La vie d'Evie Flynn bascule le jour où elle apprend que sa tante Jo, tout juste décédée, lui a légué son café en bord de plage en Cornouailles. Que dois-t-elle faire: reprendre la suite de sa tante comme elle l'aurait souhaité ou vendre le café et entreprendre une formation professionnelle qui ne lui plaît pas ? Elle choisit la première option et laisse son ancienne vie derrière elle. Les débuts sont difficiles mais Evie se donne beaucoup de mal pour en faire un lieu de convivialité.

C'est le genre de lecture qui donne faim à chaque changement de page ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu sur les 150 premières pages. Une fois la mise en place terminée, les pages défilent grâce à une écriture entraînante. J'ai adoré le décor: un café en bord de plage, le rêve. On y retrouve le parallèle entre la ville et la campagne, les problèmes des habitants des petites villes côtières, la solitude des personnes isolées. Cette histoire est une bouffée d'air frais qui donne envie de changer de vie et qui met bien en avant la solidarité.

Un feel good gourmand très sympathique

Hâte de découvrir la suite des aventures d'Evie pendant les fêtes de fin d'année