Critique de MademoiselleMaeve

Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond faisait partie de la sélection du prix du livre romantique Charleston, auquel j'ai eu la chance de participer. La révélation comédie Charleston 2020 est aussi le roman qui a gagné le prix du livre romantique – personnellement, ce n'est pas pour ce roman que j'ai voté, mais pour La belle de Jérusalem, mais j'ai aimé Rendez-vous au café du bonheur, comme tous les autres romans de la sélection d'ailleurs.

L'histoire est celle d'Evie Flynn, la paria de la famille. Pas aussi belle, pas aussi carriériste, pas aussi casée, pas aussi cartésienne que les autres. Si sa mère ne semble pas apprécier ses choix de vie, sa soeur ne se prive pas de la rabaisser en permanence. Après la mort de sa tante, Evie découvre qu'elle a hérité du café au bord de la plage. Ça va être le moment pour elle de faire des choix entre sa vie confortable avec son petit ami pas particulièrement fun, son boulot chiant mais qui lui permet de toucher un salaire fixe chaque mois et une véritable aventure. Comme ce roman ne s'appelle pas Rendez-vous au café du bonheur pour le vendre et retourner à ma vie sans saveur, il n'y a pas de surprise, Evie va reprendre le café de sa tante et évidemment ça ne se fera pas sans difficultés, sans apprendre de ses erreurs et sans aide…

Rendez-vous au café du bonheur est un très sympathique feel-good. Evie est très attachante, tout comme l'histoire du café, de cette petite ville de bord de mer et de ses habitants qui se serrent les coudes. On passe un bon moment. Je préfère préciser que la soeur d'Evie m'a fait grincer des dents plus d'une fois et que j'ai trouvé qu'Evie avait une patience d'ange de ne pas lui sauter dessus pour l'étrangler, l'assommer avec sa caisse enregistreuse ou la noyer dans la Manche. Mais ça aurait sans doute donné un autre ton au roman. Moins feel-good sans doute. En tout cas, si vous avez envie d'un peu d'évasion, Rendez-vous au café du bonheur.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..