Critique de Clodegrans

Bon je sais, d'aucuns me diront, on sait d'avance ce qu'il va se passer dans ce genre de roman, que les personnages sont caricaturaux. Mais dans l'époque que l'on vit actuellement, cela fait du bien et je n'ai pas boudé mon plaisir dans ce roman dit "feel good". L'auteur a pris son temps pour dérouler l'intrigue de son histoire, d'où parfois quelques longueurs. Nous suivons Evie qui est le mouton noir de sa famille. Elle exerce un métier d'intérimaire qu'elle déteste et sa vie de couple avec Mathew n'est pas au top non plus. Une routine bien établie à remplacé les émois du début de leur amour. Mais voilà qu'au décès brutal de sa tante Jo, Evie hérite de son café au fin fond des Cornouailles. Evie plaque tout, et va se donner à fond pour mener à bien cette opportunité que lui offre le destin. Je vous ai planté le décor. Et si ce roman qui comme l'on dit ne casse pas trois pattes à un canard, je vais quand-même lui décerner quatre étoiles car par les temps qui courent, il fait beaucoup de bien au moral.