Critique de FloppyCorse

C'est la 1ère fois, et sûrement pas la dernière, que je découvre la plume d'Adeline Dias et quoi de mieux que de la découvrir avec cette romance hilarante du fait de la nature d'un des ses narrateurs.

En effet, la couverture vous permet de découvrir Prince, magnifique chat, appartenant à Anaïs et qui a décidé de pousser les destin et faire qu'Anaïs redécouvre les joies de l'amour... Et j'avoue qu'il usera de divers stratagèmes pour essayer d'arriver à ses fins. Y arrivera-t-il ? Happy End ou pas ???

Anaïs est une jeune femme, habitant un loft dans une ancienne usine et travaillant dans un magasin avec son meilleur ami et confident Frédéric. Ce dernier est toujours l'épaule sur laquelle on peut s'épancher mais aussi celui qui donne de bons conseils. On pourrait croire que la jeune femme mort la vie à pleine dent et pourtant on comprend assez rapidement qu'elle cache un secret qui la ronge et que se relations avec ses parents ne sont pas forcément au beau fixe. Elle vit seule avec son chat Prince et semble s'en accommoder car depuis Nathan, pour elle il n'est plus question de laisser un autre homme l'approcher et encore moins entrer dans sa vie pépère. Que s'est-il passé avec Nathan ? Mais la vie en décidera autrement, et un soir, après avoir passer une journée bien pourrie et alors qu'elle n'aspire qu'à se relaxer, son nouveau voisin décidera de jouer de la perceuse et troubler la quiétude dont rêve Anaïs. Cette dernière décidera de taper à la porte du "malotru" mais dans sa précipitation oubliera quelque chose et là imaginez la scène cocasse, de celle que l'on aimerait se faire toute petite et disparaître dans un trou de souris mdr J'ai adoré cette scène et j'avoue avoir bien ri... C'est là qu'Anaïs comprend qu'elle est attirée par ce dernier et décide de l'éviter à tout pris mais c'était sans compter sur la persévérance de ce dernier.

Ludovic est le voisin "casse-bonbon" d'Anaïs mais il est aussi sexy avec un physique parfait dont il se sert pour draguer ses futurs conquêtes en dragueur invétéré et libre sans aucune attache ni sentiments quelconque. Depuis la 1ère fois où il a posé les yeux sur sa nouvelle voisine et sans la connaître il sent bien que cette dernière lui plait mais il n'a jusqu'à présent jamais eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec elle... mais c'était sans compter sur la visite impromptu et "cocasse" de la jeune femme pour l'engueuler et depuis sa mission première est de draguer cette dernière quitte à provoquer leur rencontre car il a bel et bien jeté son dévolu sur elle. Mais rien ne se passera comme il l'avait prévu car cette dernière semble lui résister et même avoir peur de lui. Comment cela se fait-il ? Arrivera-t-il a l'approcher et par la même occasion l'apprivoiser ?

Il aura droit à l'aide d'un personnage original en la personne de Prince, le chat d'Anaïs qui s'est donné par mission de réunir les 2 voisins car il ressent leur attirance et ce dernier mettra tout en oeuvre pour leur donner un coup de patte. J'ai vraiment adoré le personnage du chat qui nous donne sa vision de sa vie et des choses en général et qui nous livre ses pensées.

Les personnages sont vraiment bien décrits et on se met facilement à leur place. On s'y attache également assez rapidement. Dommage que l'on en apprenne pas plus sur Frédéric, Esteban et Marco car j'avoues qu'ils l'intriguent et me sont vraiment très sympathiques.

Même si l'histoire est un peu courte, le déroulement se fait en douceur, l'histoire est bien écrite et développée et on voit la relation entre les personnages se former doucement, tranquillement pendant qu'ils se découvrent des points communs et passent du temps ensemble, malheureusement comme beaucoup d'histoire d'amour elle sera semée d'embûches à cause des non-dits, d'un manque certain de communication mais aussi les secrets que cache Anaïs.

La plume d'Adelina Dias est simple, fluide, dans fioriture car elle se suffit à elle-même. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue entre Anaïs et Ludovic qui nous permet de nous rapprocher d'eux et de mieux comprendre leur comportement, ressenti ou de mieux appréhender une situation mais ce qui m'a le plus plu est de donner aussi le point de vue de Prince qui est une super idée et qui est finalement notre personnage principal car il est le fil rouge de cette romance.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture douce, sensible mais aussi qui m'a bien divertie grâce aux nombreuses interventions, toujours humoristiques de Prince qui arrive facilement à nous embarquer dans son histoire... et je vos invite donc par la même occasion de la découvrir si ce n'est déjà fait lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..