AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Oh que j'aime ce genre d'histoire où se mélange à merveille les moments sombres, la romance et l'humour. Une bonne bouffée d'air frais que l'on devrait avoir plus souvent.

Adeline nous offre ici une histoire sous trois point de vue, celui de Ludovic, d'Anaïs, mais également celui de Prince (le chat d'Anaïs).

Un chat qui a beaucoup de place dans la vie de sa maîtresse et qui au fil des pages va prendre les choses en mains. Il a décidé que Ludovic et Anaïs devait former un couple alors il va tout faire pour que cela arrive.

Ludovic, c'est le genre d'homme qui n'a pas vraiment eu de chance avec la gente féminine beaucoup plus attirée par son compte en banque que par sa personne. Anaïs a souffert et c'est forgée une carapace qui la protège.

Ludovic va très vite comprendre que sa voisine ne fait pas partie de la catégorie de femmes qu'il a pu côtoyer jusqu'à maintenant et va tout faire pour qu'elle le remarque, mais cela ne sera pas aussi simple qu'il aurait pu le penser.

J'ai adoré les points de vue de Prince qui nous donne une dimension plus humoristique, plus profonde. Je ne sais pas si j'aurais autant adoré cette histoire si Prince n'en faisait pas partie.

Une histoire qui nous oblige à sortir les kleenex, autant pour les parties un peu moins joyeuses que pour celles où l'on ne peut s'empêcher d'avoir un fou rire.

Si vous avez envie d'une lecture qui sort des standards de la romance, alors c'est sans aucun doute possible celle-ci qu'il vous faut, elle est pour moi un véritable coup de coeur, et je vous la recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}