AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lessorcieres


L'orgueil de Jay c'est les retrouvailles d'un groupe d'amis d'enfance dans le Nord de la France avec ses joies, ses peines, ses engueulades et ses problèmes de coeur.

10 ans après son départ brutal pour les Etats-Unis Jérémy « Jay » revient dans la région qui l'a vu grandir. Il veut renouer avec ses amis, leur montrer qu'il a réussit, prouver qu'il est devenu quelqu'un, surtout à Charlotte son ex petite amie qui avait refusée de le suivre à l'époque.

Dans ce roman, premier d'une série, j'ai découvert des personnages attachant avec des défauts mais qui les rendent humains, réels.

J'ai hésité entre baffer et aimer Jay pendant longtemps ^^ et puis j'ai décidé qu'il m'était sympathique. Son caractère s'explique par son passé ( mais n'excuses pas tout ^^).

Tous les personnages sont attachants. J'ai eu l'impression d'intégrer une bande d'amis, de faire partie de leur groupe.

On retrouve des thèmes chers à Adeline : l'amour, l'amitié, l'homosexualité, Lille et ses alentours. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné ce sentiment de familiarité car vivant à Lille je connaissais les lieux décrits.

Je n'ai pas toujours compris les choix des personnages, mais comprend-t-on toujours ses amis ? Encore une fois c'est ce qui rend crédible l'intrigue.

J'ai été un peu triste en refermant ce livre comme si je laissais mes amis le temps d'un voyage mais tout en sachant que je les retrouverais bientôt.

L'écriture est fluide et agréable. On entre facilement dans l'histoire. On tourne les pages avec plaisir.

Si vous ne connaissais pas l'écriture d'Adeline Dias , n'hésitez pas .
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}