Critique de unlivreuneetoile

J'ai bien aimé ce tome 1. On découvre tous les protagonistes de cette Confrérie des Chats de Gouttière et évidemment, j'ai mes préférences (mais chut, il ne faut pas le dire lol). On les découvre tous un peu mais surtout Jay. Normal vu que ce tome est à son nom 😊.
Jay est un homme trainant derrière lui plusieurs blessures. Il a fui la Confrérie et veut maintenant montrer aux autres qu'il a réussi, qu'il n'est pas faible. Il veut également montrer à Charlotte son "nouveau lui".

J'ai aimé suivre l'histoire entre Charlotte et Jay et les autres amis qui gravitent autour d'eux. J'ai aimé Rodrigue, qui est toujours là pour écouter ses amis dès qu'ils en ont besoin. J'ai aimé Baptiste, le petit frère de Benoit, qui m'a touchée, même si on ne le voit pas toujours dans ce tome.

L'écriture d'Adeline Dias est simple, belle, cohérente. Elle aborde plusieurs sujets importants. J'aurais aimé que ce soit un peu plus approfondi mais c'est un tome 1, donc il faut que je lise la suite pour savoir si ce que je souhaite va se passer.

Ce livre se lit rapidement et je suis contente d'avoir pu le découvrir. J'avais envie de lire une histoire parlant d'amitié, d'amour, de liens très forts entre les personnages et j'ai été servie.

Il me tarde de lire le 2ème tome qui, je l'espère, va me permettre d'en apprendre plus sur chacun 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..