Critique de tchouk-tchouk-nougat

La Nouvelle-Orléans, sa culture vaudou et son carnaval. Ses chanteurs de Jazz aussi, comme Sébastian Fletcher qui semble malgré son talent avoir disparu de la circulation. C'est son directeur artistique, Faust Lachapelle, qui va engager Blacksad pour le retrouver.

L'affaire va évidemment être beaucoup plus compliquée et plonger notre matou et Weekly, son ami reporter, dans une sombre affaire. Milieu de la drogue, fils dédaigné, chanteur célèbre, passé secret, humour... Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture devant ce policier très réussi.
Le scénariste utilise de nombreux flashbacks. C'est pas toujours facile de se repérer dans la chronologie mais bizarrement ça ne gène pas du tout la lecture, lui donnant même du rythme et une certaine densité.
Comme d'habitude la galerie des personnages est vraiment fantastique tant sur le plan des psychologies que sur le physique où Guarnido nous épate chaque case un peu plus devant son talent.