Critique de juline

Toujours dans ma redecouverte des tomes 1 à 4 des Blacksad afin de pouvoir lire la suite toutes les cartes en main. C'est désormais au 4e tome, le tome bleu auquel je me suis attaquée. Plongés au coeur de la Nouvelle-Orléans, Blacksad nous guide à nouveau au coeur d'une nouvelle intrigue, accompagné de son acolyte, Weekly. Cette fois il s'agit de retrouver un pianiste drogué qui a disparu, laissant sa femme enceinte et sur le point d'accoucher. Blacksad est mandaté par le patron de sa maison de disque.
Au fil de la bande dessinée, l'histoire devient plus complexe, on visite les différents aspects de la Nouvelle-Orléans : pauvreté, jazz, vaudou ... Plus on avance, plus on découvre les dessous de l'intrigue. J'ai bien aimé, mais ça ne restera pas mon histoire préférée.
Autrement je suis toujours fascinée par les dessins et notamment le traitement de la lumière et des ombres lors d'une scène sous un feuillage. C'est géniallissime.