Critique de Mardiii

Sincèrement, si ce livre ne m'avait pas été expressément conseillé, je serais très certainement passée à côté. Non pas que je n'aime pas Cameron Diaz, bien au contraire : c'est une chouette nana qui me fait toujours rire dans les films et dont le physique m'a toujours fait un peu rêver. Mais bon, les livres de développement personnel et/ou régime et/ou coaching sportif ne m'attirent pas des masses, alors les trois à la fois...

Mais non, ce livre, ce n'est pas ça. du moins, ce n'est pas que ça, et en même temps c'est un excellent mix de tout ça, mais qui n'a au final pas grand chose à voir avec l'idée qu'on pourrait se faire (que je me fais en tout cas) de ce genre de livre.
Ici, la belle actrice, après avoir expliqué, simplement mais de façon très complète, comment fonctionne notre corps physiologiquement et mécaniquement, nous livre la façon dont elle s'occupe de son propre corps depuis maintenant quinze ans et entretient cette machine pour qu'elle soit la plus performante possible. Attention, le but n'est pas de réussir à lever 150 kilos ou de gagner un marathon de 40km. le but est de se forger une santé de fer, un corps en pleine santé et un moral de battante ; bref, un esprit sain dans un corps sain, tout en se faisant plaisir.
Et quand on voit à quoi elle ressemble à 43 ans, on ne peut pas nier que sa méthode est efficace !

Ceci dit, on ne peut pas vraiment parler de méthode. Si elle livre tout un tas de conseils et d'astuces, il s'agit surtout de pousser à réfléchir sur soi, sur ce qu'on veut, ce dont on a besoin et ce dont on est capable. le plus important est de se façonner selon soi et pour soi, trouver sa propre discipline et son propre rythme, en gardant toujours à l'esprit qu'on est ce qu'on mange et que le mouvement est essentiel. Une fois la machine lancée, elle ne peut qu'aller de l'avant, pourvu qu'on y mette un peu de volonté et de motivation !

Bref, un petit ouvrage plein de fraîcheur et de bonne humeur, qui regorge de bons conseils et d'astuces pour prendre soin de soi sans se frustrer : s'aimer comme on est et non pas devenir ce que la société nous dit qu'on voudrait être !
Lien : http://sunylechevelee.blogsp..