Critique de Eilly

En premier lieu, j'ai été séduite par la couverture plus que magnifique de ce roman, ensuite le résumé se voulait prometteur en proposant de remonter le temps, ça ne pouvait qu'être intéressant.
Le vocabulaire du livre est très riche ainsi que l'univers historique qui est très recherché. On y redécouvre de véritable bout d'histoire que beaucoup on sans doute oublié depuis les bancs de l'école ^^ Petit bémol, le récit met du temps à s'installer et à nous faire vibrer. Il faudra attendre la moitié du livre pour voir enfin les choses bougées. L'auteur plante son décor, son univers ainsi que ses personnages petit à petit tout en suscitant l'intérêt du lecteur avec quelques petits secrets bien gardés. Les personnages sont très intéressants et différents les uns des autres, ils forment le quatuor parfait ! Ce qui renforce le roman c'est que l'auteur ne s'attarde pas forcément sur Jake (Bon un peu plus mais normal vu qu'il s'agit du personnage principal), il nous offre des chapitres ou bouts de chapitres sur Nathan, Charlie ou encore Topaze.
L'action une fois en place va dans tous les sens, aucun moyen de s'embêter un instant ! Les événements par moment sont un peu trop rapides, tirés par les cheveux quand on se souvient de l'âge de nos acolytes mais on oublie ça très vite en voulant en découvrir toujours plus sur ce méchant très très très méchant, une véritable ordure !
Bref, ce premier tome fut par moment très long, d'autres très rapides mais il assure de passer un bon moment.