Critique de 100pour100lecture

Voici un petit avis sur ce roman pour ados très sympa! Bonne lecture! :)

Résumé:

Tandis qu'il rentre du collège en un jour londonien pluvieux, Jake Djones, 14 ans, est enlevé par des ravisseurs peu communs. Ils prétendent agir pour sa propre sécurité et l'emmènent au quartier général de leur organisation, en Normandie au XIXe siècle! Ils connaissent bien les parents de Jake, et veulent comme lui les retrouver. Mais ça ne va pas être facile : ces derniers sont perdus... quelque part dans le passé.

Aux côtés d'agents truculents, embarquez pour un périple qui vous mènera aux quatre coins du monde et du temps, jusqu'à Venise, en plein coeur De La Renaissance. Espionnage et humour pour le premier tome des aventures de Jake Djones.

Mon avis:

J'ai énormément aimé cette première aventure aux côtés de Jake Djones car l'ambiance du livre est très agréable et les personnages sont très sympas, aux caractères atypiques et on s'y attache vite. L'intrigue est bien déroulée par l'auteur et le cadre est super : Venise, en Italie au XVI ème siècle! Au niveau de l'écriture, il m'est cependant parfois arrivé de penser " Tiens, ici je n'aurais pas mis ce mot-là mais plutôt celui-ci…". , je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou du style de l'écriture à la base, mais ça ne m'a en tout cas pas trop dérangé, j'ai juste trouvé ça dommage…

Cela a donc été une très bonne lecture pour ma part et j'attends avec impatience de lire la suite de cette série! ;)

Pour poursuivre…:

- Jake Djones tome 2: Circus Maximus de Damian Dibben