Critique de adeline80

C'est le premier roman de Philip K. Dick que je lis et je suis enthousiaste pas cet auteur. Et dire que ce roman à été publié en 1959.

Jim Parsons est un médecin en 2010, un 2010 qui ne ressemble pas au notre, qui est un peu en avance sur notre temps. Après un accident de voiture il va être projeter dans les années 2258 (environ) et va découvrir un monde dérangeant où la moyenne d'âge est de 15 ans et où s'est un crime de soigné les gens. Plein d'autres caractéristiques décrivent cette époque mais je n'en dis pas plus. A vous de le découvrir.

Les premières pages de ce roman sont difficiles à lire si on ne connait pas l'auteur. Il a un univers tellement riche qu'il est difficile d'y rentrer dès les premiers moments de lecture. Mais la deuxième partie du roman est riche en suspense et est très bien ficelée.
Le roman nous pousse à réfléchir à la notion de "race" parfaite, du droit de mort et de vie par un système de sélection qui peut exister aujourd'hui d'une façon plus subtile.