Critique de AgatheDumaurier

Euh ...Ouh là, c'est compliqué...Je ne sais pas si j'ai tout compris et je ne voudrais pas dire de bêtises.
Agathe s'empara de ce qui se trouvait à sa portée : des crayons de couleurs. Elle demanda : "Oracle, que dois-je penser du Maître du Haut Château, car c'est obscur". Puis elle renversa la boîte par terre. le premier était le 45, un K'a plein de wu. Presque wabi. Bon signe. Elle feuilleta son Yi King jusqu'à la page 45.
"Quand le poète produit l'harmonie malgré le chaos,
N'essaie pas de comprendre et laisse-toi porter", lut-elle.
"Alors c'est que c'est bien", pensa-t-elle. "Le chaos, c'est l'uchronie, la victoire du mal, des Nazis, et l'harmonie, c'est la réussite d'un projet abouti, celui du poète. Il est vrai que cet univers cauchemardesque parfois à peine esquissé -comme les massacres en Afrique ou la situation en Europe, centré sur des personnages secondaires à San Fransisco, est parfaitement harmonieux et permet au lecteur de le considérer dans une ligne de fuite infinie. On peut y croire.
Le deuxième chiffre était un trois. le F'o. L'erreur. Agathe ouvrit le livre à la page trois.
"Celui qui voit double ne voit pas clair,
Celui qui voit double voit moins clair que celui qui voit triple", lui révéla l'oracle.
"Voilà ce qui m'a gênée", se dit-elle. "Tous leurs commentaires sur le double, l'effet miroir. Mais non, c'est triple qu'il faut voir. Trois zones aux Etats-Unis, l'une allemande, l'une japonaise, l'une neutre. Trois livres, le Yi King, le Poids de la Sauterelle, le Maître du Haut Château. Et trois mondes : le nôtre, celui du Maître du Haut Château, et celui du Poids de la Sauterelle. Et une troisième guerre mondiale qui est inéluctable. Pour rétablir le wu et le wabi. L'harmonie. le triangle de M. Tagomi. C'est très clair, merci, Oracle."
Et le dernier chiffre était le 11, le Wag. "Oh non, "pensa-t-elle, "alors je n'ai vraiment pas compris." Car c'était un trait négatif, un signe d'aveuglement. La page 11 le confirma :
"Le diamant a tant de facettes qui brillent au soleil
Que si tu crois les voir toutes c'est que tu ne vois rien."
"Bon", se dit-elle, "j'ai déjà vu le triangle et le chaos. Il y a aussi le mal, les Nazis ...Mais pourquoi tous ces objets, ces bijoux, ces Japonais obsédés par les reliques américaines, cette sagesse orientale de la part des alliés du chaos ? J'accepte ma superficialité et pour le reste, j'y penserai demain. Bonne nuit, Oracle."