Critique de Radwan74

Comme le dit sido73, on retrouve dans ces 3 nouvelles le style de la Quatrième Dimension : des histoires dérageantes, dans des mondes étranges et décalés.
Dans la première, une famille se retrouve projeté dans un monde en ruines avec des soldats inquiétants et frustres... l'histoire la plus intéressante du recueil.
La seconde, c'est un homme qui s'est enfermé dans son monde qu'il construit dans son sous-sol : une maquette géante de sa propre ville dont il prend soin de la rendre aussi identique que la vraie où il habite. Mais il en marre de cette ville avec ses habitants qu'il déteste de plus en plus, il décide donc d'améliorer celle de sa cave pour la faire correspondre à sa fille idéale. Tout est dans la chute pour cette nouvelle.
Enfin, celle qui est pour moi la moins intéressante, une histoire qui se situe dans une société où les naturalistes et les puristes s'opposent avant des élections qui vont déterminer le basculement du gouvernement dans un camp ou dans l'autre...
Un ensemble plutôt correct avec des récits qui se lisent vites, facilement et qui ménagent bien le suspense.