Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Voici réunies 4 nouvelles courtes (trop courtes ?) de Dickens : A lire au crépuscule, La chambre de la mariée, Esprits frappeurs authentiques et le procès pour meurtre.

Cette lecture ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps, je dois l'avouer.
Le style de Dickens est agréable, l'écriture élégante mais le fond de ces histoires est franchement décevant.

Difficile de résumer des histoires si courtes... Je ne vais donc pas m'y risquer.
Toutes parlent de fantômes et toutes m'ont semblé sortir de nulle part. Quelqu'un a volé le début de chaque nouvelle ?!?
Pas assez développées sauf peut-être la dernière le procès pour meurtre qui n'est pourtant pas la plus longue des 4 nouvelles.
Et même sur celle-ci que j'ai préféré aux autres je me suis demandé "pourquoi ?".

J'ai beaucoup de mal à savoir quelles étaient les intentions de l'auteur. Y avait-il un message ?
Je n'ai malheureusement ressenti ni plaisir ni frayeur durant cette lecture.
Je reste sur un sentiment désagréable : est-ce que j'ai loupé un truc ?

Mauvaise pioche ! J'aurais mieux fait de relire un des grands classiques de cet auteur pour le challenge solidaire...
J'avais envie de fantastique et c'est loupé.
Je ne conseillerais donc pas ce titre à ceux qui souhaitent découvrir Charles Dickens.