Critique de loreleirocks

Me voilà une nouvelle fois confrontée à Dickens et un de ses romans dans le cadre universitaire. Ma rencontre initiale me voyait abandonner Oliver Twist après 2 mois et 50 pages seulement. Cette fois-ci, armée d'un peu plus de maturité et de maîtrise de la langue, je viens à bout de Tale of Two Cities !
Bon, j'admet que le style n'est pas particulièrement à mon goût et a considérablement ralenti ma lecture, mais les thèmes et le contexte historique m'ont certainement fait tourner les pages.
La justice (les injustices) sociale de l'époque, en Angleterre et en France, la prise de la Bastille, la Terreur et ses tribunaux sont présentés de manière aussi terrifiante que captivante. Malgré leur caractère plutôt unidimentionnel (favorisant leur mise en opposition), les personnages sont intéressants et attachants.
Un livre à relire et approfondir ? Et là, je me surprend et je dis "très certainement !".