Critique de dadotiste

Si j'avais trouvé l'Affaire Harry Quebert un peu fadasse et attendu, ce ne fut pas du tout le cas avec ce nouveau roman. Je me suis régalée !

Un quadruple meurtre a eu lieu en 1994. Lors d'une course poursuite, le meurtrier a trouvé la mort. 20 ans plus tard Stéphanie Mailer, une jeune journaliste reprend l'enquête. Peu après s'être entretenue avec l'enquêteur d'état qui s'était occupé de l'affaire, elle disparait mystérieusement. Qu'a-t-elle découvert ?

Jesse Rosenberg et Derek Scott rouvrent l'enquête avec l'aide de la jeune Anna Kanner. Mais ici, le mystère ne s'arrête pas là. Tous les protagonistes ont un lourd secret à cacher. Que ce soit les habitants d'Orphéa ou encore les enquêteurs.

Ici, la plupart des personnages sont bien moins caricaturaux que dans Québert. J'ai beaucoup aimé la personnalité des policiers. J'ai été happée durant toute ma lecture des plus de 600 p. que représentent cet ouvrage.

En conclusion, un thriller haletant bien maitrisé qui comblera à la fois les fans de Dicker de la première heure et ceux qui avaient été déçus par le battage médiatique surdimensionné de Quebert !