Critique de Verdure35

Ayant de bons souvenirs des précédents romans de l'auteur, c'est en toute confiance et surtout sans envie de chercher la petite bête que je me suis engouffrée dans celui ci.
La machine est bien huilée, au moins pendant une bonne centaine de pages et puis...c'est du vent.
Certes ce roman se lit très vite (heureusement, 630p tout de même)mais que de poncifs, de redites, de clichés ; désespérant par moments.
En 94, lors du premier festival inauguré dans une lointaine banlieue de NY, a lieu un quadruple meurtre .Deux jeunes flics bouclent l'affaire.
En 2014, disparaît une jeune journaliste, S.Mailer, d'autres meurtres s'ensuivent.Les deux jeunes-vieux flics reprennent leur affaire apparemment mal traitée des années auparavant.
Heureusement que l'écriture est d'une banalité affligeante, pas d'efforts à fournir de ce côté là, parce que se greffent sur cette histoire une trentaine de personnages secondaires, et que les chapitres alternent systématiquement d'une période à l'autre.
En me relisant, je me trouve un peu sévère, mais c'est parce que j'attendais un bon moment de lecture et que je suis déçue.