Critique de BourbonBap

Bon policier avec beaucoup de personnages et d'histoire entre-mêlantes, j'ai pris plaisir à suivre cette enquête dans une petite ville des Hamptons. L'écriture est très agréable pour se plonger facilement dans l'atmosphère américaine d'une ville paisible où tout se retrouve chambouler par un événement dramatique.
La construction du roman est cependant un peu indigeste selon moi. Elle laisse beaucoup de mystères en découpant beaucoup trop souvent les histoires autour de l'enquête. Par moment l'auteur réalise dix paragraphes distincts répartis dans 100 pages sur un même sujet, très efficace par moment car ça pousse à tourner rapidement les pages, je trouve qu'ici c'est too much et mal équilibré dans un roman de plus de 600 pages. Dans un film de Christopher Nolan de 2h, ça me va très bien. Pour une lecture de plus de 15h, ça peut devenir éprouvant.

Pour une balade américaine au milieu d'une enquête complexe, je recommande. Mais attention à certaines lourdeurs…