Critique de Willow86

Nous sommes à new York en 2008. Marcus Goldman, jeune écrivain à succès traverse une mauvaise passe : il vit l'angoisse de la page blanche, alors qu'il doit remettre dans quelques mois un manuscrit à son éditeur. Tout bascule, le jour où son prof de littérature à la fac, Harry Québert l'appelle à l'aide.
Il est accusé du meurtre de la jeune Nola Kellergan, 15 ans à l'été 1975. Il était follement amoureux d'elle malgré ses 34 ans.
Marcus court au secours d'Harry dont il est persuadé de l'innocence. Il s'installe dans sa villa en bord de plage dans le New Hampshire et mène l'enquête.
Menaces, page blanche, fantômes du passé... tout y est et 3 questions se posent : qui a tué Nola ? que s'est-il passé cet été là dans cette petite bourgade bien tranquille et comment écrire un roman à succès ?
Joël Dicker nous transporte en Amérique entre passé et présent. C'est un roman extrêmement bien construit, où l'on trouve suspens, amour, rancoeur, jalousie, et surtout un meurtre à résoudre.
Prix Goncourt des lycéens 2012 je me suis laissé emportée avec intérêt et presque addiction dans ce roman qui se déroule Outre Atlantique.
Très bon moment de lecture, à lire sans retenue.