Critique de badpx

badpx
04 février 2023
pfff.
Que ce fut long.
Il y a déjà la première partie du livre, sur les peines de coeur de Marcus. Déjà que je ne trouvais pas ça passionnant, mais une fois arrivée à la fin de l'écoute je me suis demandée ce que cela venait faire dans l'histoire.
Ensuite, il y a ces allers et retour en permanence dans toutes les époques et avec tous les personnages.... je trouve ça usant.
Et aussi les références permanentes à deux autres histoires que j'ai totalement oublié tellement elles étaient aussi passionnantes que celle ci ! Donc ça m'a un peu agacée de ne pas (plus) savoir ce qui était arrivé aux fameux cousins. Mais en même temps, c'est absolument sans intérêt pour suivre ce roman. Et j'avais oublié "les détails inutiles". 17heures d'écoute.... et pour être honnête, il y a plus d'une fois où je n'écoutais plus justement.
Et si enfin je me concentre sur le coeur de l'histoire (qui ne doit pas encombrer plus de 25% du livre : je n'y crois pas, ce n'est pas crédible, ça ne tient pas debout.
Ca aura rempli de son l'habitacle de ma voiture pendant quelques jours