Critique de sweetie

Un week-end entre gars : rafting sur la rivière Cahulawassee dans le nord de l'État de Georgie : à l'ordre du jour, camping en forêt, chasse à l'arc, bières et nature à volonté. Sauf que pour Ed, Lewis, Drew et Bobby, ces trois jours de septembre ne se vivront pas du tout comme ils se l'imaginaient.
Ed est le narrateur de ce récit glaçant qui a fait l'objet d'un film de John Boorman sorti en 1972, lequel m'avait tellement sonnée que j'en avais arrêté le visionnement avant la fin.
Ed raconte donc les événements tragiques de cette fin de semaine cauchemardesque (infime lueur d'espoir, on sait ainsi qu'il s'en est sorti), et sa voix, posée après coup, nous porte sur cette rivière du malheur, aux confins des villages montagnards de l'arrière-pays. Impossible de lire son ascension de la falaise sans ressentir soi-même son corps à corps mental et physique avec la roche.
Thriller psychologique qui ne laisse aucun répit au lecteur, Délivrance se dévore littéralement, souffle coupé jusqu'à l'issue tant espérée.