Amateur de thriller psychologique, j'ai été très déçu par la lecture de ce roman au scénario totalement invraisemblable. Impossible de renter dans l'univers que dépeint Allison Dickson. Son personnage principal Phoebe Miller, trente-deux ans, mariée depuis une dizaine d'année, broie du noir. Les tentatives de cette femme richissime pour avoir un enfant avec son mari Wyat sont un échec et ceci malgré le recours à la fécondation in vitro. Son père, Daniel Noble, qui vient de décéder se révèle avoir été un odieux harceleur sexuel. Et soudain, elle qui passait jusqu'alors ses journées renfermée dans sa luxueuse propriété d'un quartier cossu de Chicago, devient très sociable. Elle se lie avec les Napier, ses nouveaux voisins, une famille aux apparences parfaites mais qui, en réalité, tire la corde par les deux bouts. Vickie, la mère de famille, devient subitement sa meilleure amie ; Jake son fils de dix-huit ans, son amant ! En parallèle, elle s'aperçoit qu'elle est régulièrement espionnée par un livreur qui se gare en bas de ses fenêtres. Ce livreur, une jeune femme, dont la mère a eu maille à partir avec son père va devenir dans la seconde partie la nouvelle Madame Miller. Je n'y ai pas cru une seconde ! A retenir néanmoins, une écriture vive avec de nombreuses métaphores très punchies.