Critique de Naissou46_books

Je n'ai malheureusement pas encore vu passer ce livre sur Instagram alors qu'il a pourtant reçu le prix jeunesse de la journée du manuscrit francophone en 2019. Il mériterait d'y être plus présent.
Dans C.T.E, on suit Antoine qui entre en seconde dans une ville inconnue, l'occasion pour lui de prendre un nouveau départ. Mais, bien vite les réactions de certains élèves se révèlent bizarre. Puis, c'est au tour de sa petite amie de changer de comportement du tout au tout. Voilà de quoi être dérouté !!! Cela va être le déclencheur pour Antoine pour enquêter sur ce qu'il se passe au lycée et tenter d'aider sa petite amie.
Le début du roman donne le ton avec son prologue assez intriguant qui incite fortement à poursuivre sa lecture afin de savoir de quoi il en retourne. le mystère s'épaissit dans la première partie du livre donnant un côté addictif au récit, aspect qui m'a poursuivi d'ailleurs jusqu'à la fin du livre. La tension est venue s'ajouter vers la fin de ma lecture et est montée crescendo.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui m'a immergé immédiatement dans son histoire. Il m'a rendu les personnages attachants (je pense à Antoine, sa famille et ses amis proches). Je salue aussi l'imagination de Gonzague Didelot qui met en avant les dangers du net. de quoi donner froid dans le dos, notre société étant de plus en plus dépendante d'internet. On ne sait pas qui peut se cacher derrière l'écran....