Critique de paleoliticgirl

C'est très clairement une lecture en demi-teinte, je n'ai pas du tout apprécié le début du roman, d'ailleurs, franchement, j'ai vraiment failli abandonné, j'ai mieux apprécié la fin, beaucoup plus d'action, on tourne les pages et ça se lit tout seul.

Pourquoi je n'ai pas aimé le début: les dialogues m'ont semblé très lourds et pénibles à lire et alors le pire a été lorsque j'ai découvert la profession et le prénom du narrateur… Quoi? Qu'est ce qu'elle dit? le prénom et le job? Oui!! Punaise, notre protagoniste est écrivain, à succès visiblement et il s'appelle…. Sébastien. Bon, tout le début du livre, on en bouffe et ça fait beaucoup trop crise d'égocentrisme à mes yeux. ça a franchement pourri toute ma lecture du début à la fin, je n'ai pas du tout apprécié ce personnage, je lui ai trouvé tous les griefs que je pouvais et je n'ai pas éprouvé d'empathie à son égard. le mec se serait appelé Armand, Claude ou Léonard, j'aurais rien vu mais là…

A part ça, lorsque le roman commence à s'accélère et qu'on quitte un peu le centre du monde Sébastien, le roman devient pas mal. C'est un bon roman de plage qui se lit vite (une fois qu'on a passé le début hein!).

L'idée est bonne vraiment, le parallèle entre les deux est prenant. On a envie de savoir. ça manque peut être un peu de suspens mais bon ça n'engage que moi.
Lien : https://loeildesauron1900819..