Critique de Citrouille_mecanique

Un thriller vraiment intrigant.

Un auteur qui retrouve dans l'un des dernières parutions de romans des éléments troublants qui lui rappellent sa propre expérience, et son amie décédée depuis des années.

Des questions qui viennent s'ajouter, cette fille qui s'est soit disant fait tuer par un tueur en série, mais jamais retrouvée, que lui est-il vraiment arrivé ? Qui a écrit ce livre dont les détails ne peuvent pas être liés au hasard ?

Oui, l'intrigue de fond avait quelque chose de vraiment fascinant. Cela pose de question, et on veut savoir.

Une enquête, plutôt plaisante, sur une histoire révolue depuis des décennies. Les révélations sont efficaces, même si quelques craintes d'explications un peu trop prévisibles. Finalement : un peu, mais pas tant que ça. le récit est plutôt bien maîtrisé, et correctement travaillé. La fin satisfaisante.

Mais un récit qui manque un peu de rythme. de grosses longueurs, des passages entiers qui semblent ne rien apporter. Et personnellement (mais ça n'engage que moi), je n'ai pas du tout apprécié l'introduction des extraits autre roman qui colle avec l'enquête. Au point de le zapper, j'ai sûrement dû passer à côté de certains éléments à cause de ça, mais je trouvais l'intrigue de ce roman fictif absolument inintéressante, avec une écriture impersonnelle. Et ça m'a fait presque fait totalement décrocher de l'ensemble du roman.

Du coup, un roman avec un fort potentiel qui se retrouve un peu noyé et qui est loin du coup de coeur qu'il aurait pu être.