Critique de LanaTurner

"Elle aurait dû tout lui dire depuis le début, bien sûr. "

Sandra aurait dû, mais comment ? Par où commencer, comment l'expliquer, le comprendrait-il? le fallait-il?

Mais Sandra n'est plus là.

Victime d'une disparition d'un peu plus de trois mois, laissant derrière elle, son époux et sa fille, avec pour seul témoignage : un message d'adieu. Mais voila. Marc n'y crois pas à ce texto, non seulement brutal, expéditif, mais surtout signé d'une différente façon.

Ce qui soulève une question: Où est vraiment Sandra?

Marc, son époux, engage le meilleur détective privé du moment. Monsieur Paul Lombardier, anciennement sous les services de l'ordre. Hors de prix, mais pas pour Marc. En effet celui-ci, à l'abris du besoin, vit dans un domaine d'exception. Filmé, reculé, et aménagé pour les " privilégiés". Les gens de la "haute". Mais qui sont vraiment ses voisins? Pourquoi tant de sécurité?

Peu à peu, le puzzle de l'enfance de Sandra, se formera et s'en suivront de multiples aventures, au coté du Détective, mais aussi parallèlement du coté du mari esseulé.

Jouant avec nos nerfs, nos tripes.
Voyageant avec eux sur le chemin de la vérité.

Une vérité simple, cruelle.

Ce roman est le premier de l'écrivain Sebastien Didier, que je remercie pour sa patience, mais aussi pour sa confiance. Il est bien mené, et soulève beaucoup de curiosité de la part du lecteur. Il a réussi à rendre le texte fluide, simple, sans fioriture. Les dialogues sont un peu kitch, mais ce sentiment est pardonné sur l'efficacité du scénario. La froideur de l'antagoniste, et l'envie d'y croire.

J'aurais aimé plus de détails "dure", plus d'instant passé en tête à tête avec le monstre et sa/ses victimes. Un rien de travail sur l"émotion, les sentiments ressentis lors de passages pour le moins "important". Mais ceci est au goûts de chacun!

Pour clôturer je dirais qu'hormis plusieurs aspects où l'on devine aisément certaines choses, les personnages sont accrochants. A mes yeux le Détective, touchant et arrogant et l'antagoniste dont les lignes ne lassaient pas mes yeux, font la force de ce roman, et me font croire en l'auteur.

Il y a énormément de potentielle!