Critique de ChtiteEmilie

Allaitement, fais comme-ci, fais comme-ça. Voilà le discours de Claude Didierjean-Jouveau. Très loin de l'excellent livre "l'art de l'allaitement maternel" en terme de qualité, pourtant écrit par la Leche League dont elle a été présidente pendant de nombreuses années. Ce livre répond à beaucoup de questions mais reste très anxiogène malgré de nombreux avantages démontrés par l'auteure. Avec la partie, le manque de lait quand il y a une cause physiologique, elle déclare qu'il y a une insuffisance de la lactation si la glande mammaire s'est mal développée pendant la puberté et qu'une telle anomalie est rarissime sauf si les seins, déjà petits, ne changent pas de volume durant la grossesse. Ce qui est mon cas, merci Madame! Rarissime, mais si c'était vous et que vous souhaitiez allaiter par dessus tout. Aucun médecin ne m'a parlé de problème malgré une échographie mammaire. du coup maintenant, j'ai peur de ne pas pouvoir allaiter, ce que je n'avais pas avant malgré la connaissance des risques de crevasses et d'engorgement. Rassurez-moi, rassurez-nous! Ce n'est pas ce que je lis dans ce petit livre.