Critique de asnico

Est-ce que ça vaut le coup de prendre le train de 6h27?
Pas vraiment à mon avis...

Guylain Vignoles lit des bribes d'histoires qui n'ont rien à voir entre elles tous les jours dans le train de 6h27.
Ces extraits ont été "grâciés" par la Zerstor, machine que Guylain commande tous les jours dans son usine et qui a pour rôle de pilonner les livres. Et ça Guylain, il n'aime pas du tout donc il récupère les feuilles qui passent à travers de ce "monstre".

Guylain vit seul mais est entouré de personnages secondaires qui animent son quotidien, en particulier Giuseppe, son ami et ancien collègue, il a eu les jambes sectionnées par la Zerstor.

Le livre se lit très facilement (pas épais et chapitres courts), il n'y a pas vraiment de suspens mais l'intrigue de départ est, il faut le dire à l'heure où les livres occupent de moins en moins de place dans les passe-temps, originale. le tout un peu ennuyeux quand même...
Si vous aimez l'action, passez votre chemin; si vous avez envie d'une lecture pas prise de tête, pourquoi pas.
Personnellement, je ne suivrai pas cet auteur.