Critique de unbouquinetuncafe

Le résumé de ce roman m'a tapé dans l'oeil pendant un de mes passages en bibliothèque, et l'emprunter était une (très) bonne décision !

J'ai très vite apprécié la plume de l'auteur, qui écrit des descriptions assez détaillées pour que l'on puisse imaginer les éléments de l'histoire, mais pas trop longues, afin que l'on ne s'ennuie jamais.

J'ai beaucoup aimé le côté poétique de ce roman, la profondeur et la singularité de chacun des personnages qui le composent, et la personnification de ce qui entoure Guylain au quotidien.

Je me suis très vite attachée à lui (ainsi qu'à Yvon, qui m'a fait sourire à chacune des ses apparitions), et j'aurais pu le suivre pendant encore 200 pages.

J'ai adoré le réalisme du roman, et certains passages m'ont fait beaucoup rire (c'était souvent les dialogues entre les papis et mamies de la maison de retraite : qui aurait pu se douter que j'allais adorer ces passages ? – absolument tout le monde-).

C'est donc une histoire prenante, sans longueurs et avec des personnages attachants que je ne peux que vous recommander de lire !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..