Critique de ckdkrk169

Une histoire terriblement humaine qui fait du bien, nous ragaillardit et donne le sourire. Une chouette lecture !
Le thème principal, la fin de vie, est traité ici avec délicatesse, pudeur et même avec once d'humour. Les personnages, attachants et plein de vie, donnent une grande force à ce récit.
J'ai aimé Ambroise qui s'occupe d'embellir les morts avant leur départ pour l'au-delà. Manelle, quant à elle, est une auxiliaire de vie qui s'occupe de personnes âgées dans leur quotidien. Elle s'est attachée à Samuel, un vieux monsieur charmant avec qui elle déjeune une fois par semaine pour leur plus grand plaisir.
Manelle vit seule, épuisée le soir par son travail. Ambroise fait peur aux filles lorsqu'il s'intéresse à elles et habite chez sa grand-mère Beth. Leurs routes se croiseront au fil de l'histoire.
J'ai aimé ces belles rencontres humaines entre des personnages atypiques toujours sincères et remplis d'humanité. Ce livre est plein de tendresse, doublé d'une belle dose d'humour tellement agréable.
Je vous recommande ce roman profond et délicieux qui réjouit son lecteur et offre une belle réflexion sur notre vie.
Lien : http://www.despagesetdesiles..