Critique de zazimuth

J'ai adoré ce roman tout à faite à mon goût dans lequel le destin de deux personnes va se croiser.
Au départ, nous suivons alternativement Manelle, aide à domicile chez des personnes âgées toutes différentes, et Ambroise, thanatopracteur de son état.
La première est particulièrement attachée à Samuel Dinsky, comme un grand-père d'adoption et elle se désole de le voir souffrir de plus en plus de céphalées qui lui font perdre goût à la vie.
Quant à Ambroise, en froid avec son père, Prix Nobel de médecine qui ne comprend pas que son fils ne soigne pas des vivants, vivant en colocation avec sa grand-mère, Beth, la reine du kouign-amann, célibataire car son métier est assez répulsif, il se réconcilie avec les vivants en étant maquilleur dans une troupe de théâtre amateur.
J'ai aimé l'humanité de ce texte et de ses personnages principaux, bienveillants à aider leur prochain. Un très agréable moment de lecture.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..