Critique de ileautresor

Ce recueil de comptines permet de se mouvoir et de relâcher ses tensions nerveuses et émotionnelles, grâce aux musiques et aux comptines choisies.

Comptines et temps de motricité permettent d'alterner des moments d'animation avec les enfants en douceur, et des temps de relaxation sur des musiques pour se détendre:

. Dans les collines africaines ont lieu la marche du gorille argenté et la détente du lion ;

. Sur la lande celtique, la toilette du renard permet d'adopter une bonne posture corporelle.

- Sur la plage, la détente de l'étoile de mer et celle du papillon sont de douces séances de relaxation et d'étirement du bassin, idéales au moment de s'endormir.

D'autres séances se déroulent également:

. Au coeur du bush australien, comme la danse du kangourou, qui permet d'adopter une bonne position pour soutenir le dos;

. Dans les plaines américaines, la gymnastique de l'ours brun et la détente de l'écureuil sont deux types d'approches corporelles pour utiliser le mouvement et la respiration pour sé détendre et évacuer les tensions;

- Dans la jungle asiatique, la grimace du singe et la détente du tigre permet de détendre le cou, les muscles du visage et toutes les parties du corps pour bien rester dans l'axe.

. Quant à la détente des 5 continents, elle permet d'oxygéner rapidement le sang et de s'apaiser en même temp: une séance idéale dans les moments de colère, de peur ou d'apathie.