Critique de Justaftereading

Quand on est dans le besoin, si un moyen de s'en sortir se présente, refuser est impossible.
Lorsque Beth se blesse sur son lieu de travail, la proposition de Smith est le seul espoir qu'il lui reste pour payer les frais médicaux de sa grand-mère : elle s'engage à jouer sa petite-amie - durant un délai prédéfini - et ce, auprès de toute la famille.

Un week-end pour jouer la comédie.
Un week-end pour (re)découvrir l'autre, sous un autre jour.
Un week-end qui, finalement, ébranlera tout sur son passage.

Avec un passé comme le leur, il est difficile pour Beth et Smith d'avoir confiance en l'humain, de se livrer, de montrer des points faibles, par peur qu'ils soient utilisés à leur encontre, mais, c'est dans les failles de l'autre qu'ils se rendent compte, mutuellement, qui ils sont réellement.

Colère, réticence, attirance, désir...
Ensemble, ils sont vulnérables mais, au fil des pages, c'est une vulnérabilité qui les rend forts.

Une comédie qui mène finalement à la confidence de secrets pourtant inavouables.
Une comédie qui les pousse finalement à se livrer, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, sur ce qu'ils gardent en eux depuis si longtemps.
Une comédie qui les conduit finalement à exprimer, à haute voix, leurs tourments.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai adoré cette confrontation de deux mondes pourtant si différents.
J'ai été embarquée, dès les premières pages, et je me suis énormément attachée aux personnages qui prennent vie sous la jolie plume d'Eugénie Dielens, à leur histoire et, surtout, à la relation qu'entretient Beth avec Mamita, sa grand-mère.

Un roman que je vous recommande sans hésitation !