Critique de Gaoulette

Pour son 1er roman, Eugénie Dielens s'en sort bien et coche les bonnes cases d'une bonne new romance attendue. Il me manque des points essentiels mais elle a tout le potentiel pour se prochaines sorties. Une auteure à suivre.

Une lecture fluide et agréable. Facile à lire. Sans prise de tête. Une lecture légère comme je les aime. Une ressenti positif. L'auteure mène sa lectrice dans son intrigue et propose une trame profonde. Je ne parle pas bien sûr de la relation prof/élève qui sera le socle de sujets plus sérieux.

La romance n'est pas parfaite à mon goût. Certains détails sont restés flous. le portrait de Sarah n'est pas parfait. J'ai un profil et un passé pas assez détaillés. J'ai des changements de décor un peu abrupt ce qui m'a valu de relire certaines scènes pour comprendre où j'en étais. Des petits accros pas si dérangeants dans son ensemble mais pour moi fait la différence entre une très bonne romance et une romance sympa.

Un crush pour le personnage de Matt qui ressort touchant, mature. le petit ami idéal On ressent tout son amour pour Sarah. Je suis désolée je n'ai pas sentie cette connexion chez Sarah. Pour quelle raison succombe t'elle à Matt malgré les risques. Encore un petit détail car dés que le duo est ensemble, l'auteure sublime leur attirance et amour.

En tout cas, cela reste une belle découverte. Un futur potentiel coup de coeur pour les prochaines romances de l'auteure.