Critique de Desmotspourtoujours

La couverture est terriblement irrésistible et le titre totalement aguicheur. Oui je sais parfois être totalement futile, mais souvent le coeur choisi pour moi et tous les ingrédients étaient réunis pour me donner envie de lire cette nouvelle romance chez Hugo Romans.

J'avoue ne pas avoir lu le résumé et quand j'ai débuté ma lecture, j'ai été surprise de tomber dans un univers fantastique. Eugénie Deliens nous plonge dans le monde des Dieux et des Déesse de l'Olympe. J'adore !!! Plus précisément, elle met en exergue les dieux de l'Amour qui sont sept et que l'on nomme les Érotes (Wikipédia te renseigne sur eux par ICI ). Notre monde moderne à généraliser le Dieu de l'Amour sous sa forme choupinette de Cupidon. Si nous connaissons Éros plus communément, ce n'est pas le cas des autres. Voici donc une famille complète qui a pour mission de répandre l'amour auprès d'une personne. Éros a choisi Kaléa et plus précisément son coeur dissonant.

Kaléa est une jeune femme au parcours terriblement triste. Sa vie s'est délitée rapidement et se remettre sur pied a été une terrible épreuve pour la jeune femme. Décoratrice intérieur est sa passion et son métier. Malgré les temps durs et la culpabilité la rongeant insidieusement, elle se doit de continuer. Pas après pas, accompagnée de sa meilleure amie et de son père, elle reprend goût à la vie. Mais elle ne se sentira jamais entièrement elle. En l'amour, elle n'y croit plus et s'accrocher à la vie est particulièrement difficile.

La cible d'Éros est un véritable mystère. Sa mission a quelque peu dérapé mais son entêtement lui permettra de découvrir l'impensable et de faire de sa vie éternelle une nouvelle aventure totalement inattendue.

Eugénie Dielens nous livre une magnifique romance où les secondes chances sont possibles. Ce côté fantastique (des dieux) est sans contexte un atout appréciable. Deux mondes inattendus qui se confrontent, se dévoilent et se découvrent. L'auteure ne s'approprie absolument pas du mythe mais le façonne d'une manière inopinée et surtout moderne. J'adore cette audace et je trouve le résultat très abouti. J'ai été très vite embarquée dans l'histoire de ce duo improbable qui côte à côte va découvrir le pouvoir des sentiments et des émotions. Il y a tout ce parcours de résilience et d'acceptation de chaque part qui est abordé avec humilité. Une histoire terriblement bouleversante. Mais les frères d'Éros sont là pour changer la donne et apporter ce côté de légèreté tout à fait appréciable. Une romance captivante qui se lie d'une traite. Les personnages sont attachants et totalement adorables. Une histoire percutante qui donne de l'espoir et ce n'est pas négligeable.

Un univers atypique porté par des personnages charismatiques et troublés par les aléas de la vie. Une ode aux secondes chances et porteuse d'espoir. Une lecture que je valide grandement !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..