Critique de sandrinalillebookine

💥Drôle, fou, déjanté à lire sans modération !!!💥
👁Derrière ce titre "Un dernier ballon pour la route" et cette couverture intrigante se cache un polar moderne qui envoie du bois, mêlant très bien action, humour noir et répliques cinglantes.
📝Résumé extrait du livre :
"Entre la disparition du gamin, les menaces que reçoit Richard, les loups en liberté, les délires sur les vaches mortes et la préparation de la Fête de la Plus Grande Saucisse, cette putain de ville est sur le point d'exploser."
⚡️👉Freddie et son acolyte Didier mènent l'enquête. Ils étaient agents de sécus, avant de devenir justiciers des temps modernes. Ce sont deux drôles de copains inséparables (à la vie, à la mort) qui n'en ratent pas une pour se réconforter autour d'un verre avant de passer à l'action. Oui, le fil conducteur est en partie l'alcool, sans quoi l'effort des recherches est compliqué (c'est un roman !). C'est aussi une description de la misère des campagnes et qui dénonce l'exploitation massive des vaches.
⚡️D'autres personnages secondaires, aussi rocambolesques que déjantés (Lily-Prune, une gamine sauvée d'un destin tragique et qui s'attache à Didier, un sosie de Francis Cabrel, Tante Suzie, etc.) croisent la route de nos 2 héros jusqu'au feu d'artifice final, explosif ! Pas un moment de répit dans ce livre.
☄️Un régal de littérature, enivrante !🤪😉
👊Foncez, peut-être que vous n'aimerez pas le style mais c'est un roman vraiment différent des autres.