Critique de viperevulgaire

Roman hors-normes, Un dernier ballon pour la route nous embarque sillonner la France aux cotés de Freddie et Didier, deux mecs un peu paumés sans boulots qui s'improvisent détectives privés. Lorsque Freddie reçoit la demande d'un de ses amis d'enfance de retrouver sa fille disparue, le bordel commence. À travers la France et les bistrots ils rencontreront des personnages tous plus étranges et désespérés, ceux de la France profonde.
J'ai adoré ce roman policier que j'ai dévoré en quelques heures. le style de Dierstein, proche d'un scénario de film est juste parfait pour l'histoire qu'il raconte. Entre grosses bagarres, grosses pintes avalées en vitesse, drogues en tout genre, personnages excentriques et dialogues hilarants, l'auteur dresse ici un portrait hallucinant des petites gens de la campagne française. À lire de toute urgence, pour rire un bon coup et peut-être en compagnie d'une bonne bière ou d'une piquette bien française !
Lien : https://www.instagram.com/p/..