Critique de Skritt

Skritt
01 décembre 2014
Ce deuxième tome démarre quelques années après le premier opus. le professeur s'est allié à un autre scientifique pour mener à bien des expériences qui ont pour objectif de ramener à la vie des animaux morts. Mais un jour, le médecin du village amène un marin sans famille qui vient de décéder.

Cet album se déroule après la première guerre mondiale. On y retrouve une partie de l'équipe de la première partie. le professeur paraît comme un homme intègre, passionné de physique et de mystères non résolus, mais garde une humanité qu'il ne veut pas perdre.

Le scénario est bien construit, sans beaucoup de rapports avec l'album précédent, mais possède une métaphore puissante menant le professeur au-delà de ce qu'il pouvait espérer. Quel est la part de réalité, de rêve, ou de mort... pour l'instant, seul le lecteur peut en juger et s'imaginer quelle serait réellement l'histoire de ce professeur Ariane.

Le graphisme est fidèle au premier album, avec toujours autant de détails dans les décors et les personnages permettant de s'imprégner de l'univers du professeur plus facilement.

Le récit est passionnant mené par un graphisme à la hauteur. Mystère et mythologie sont les maîtres mots de cette bande dessinée. C'est intéressant et le troisième album promet d'être encore plus passionnant.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..