Critique de des_livres_et_l_imagination

🐜
Le pangolin avait été soupçonné de transmettre la COVID-19. Même si ce virus a effectivement transité par le pangolin avant d'atteindre les humains, il n'y est pour rien ! le commerce et la consommation d'animaux sauvages créent des contacts avec des microbes qui peuvent nous être dangereux. Pour mieux connaître cet animal méprisé il y a peu, revenons en apprendre beaucoup plus sur cet insectivore jusqu'alors méconnu du commun des mortels mais très prisé des trafiquants 😩.
🐜
Le pangolin est discret, lent et craintif. Il n'a pas de dents mais des griffes acérées. C'est un excellent nageur 🏊🏼‍♂️ et il grimpe facilement aux arbres🌳. Il joue un rôle écologique important dans la régulation des populations de fourmis et de termites.
🐜
Le trafic de pangolins concerne surtout ses écailles auxquelles d'étranges pouvoirs lui seraient attribués notamment en médecine traditionnelle asiatique. le prix du kg d'écailles dépasse les 1 000€ 💴!!
🐜
Le pangolin est menacé d'extinction des suites d'un braconnage de masse et de la destruction de son habitat naturel. Pour mieux le sauver, apprenez à mieux le connaître avec ce documentaire passionnant ! Ici, on connaissait la forme et la couleur du pangolin grâce à la figurine Schleich que l'on possède depuis plusieurs années mais guère plus et on a beaucoup appris avec cet ouvrage ! ✨Gros succès✨ à la maison, mon fils s'intéresse énormément aux documentaires. Les illustrations très colorées 🌈rendent celui-ci particulièrement attractif.
Lien : https://www.instagram.com/p/..