Critique de chriskorchi

Une merveilleuse histoire où se mêle histoire de famille, politique, religion et amour, les ingrédients parfaits pour un roman qui laisse la part belle à la langue et à la belle écriture. Je me suis régalée à le lire tant c'est bien écrit et l'histoire est passionnante, celle d'un amour impossible tant les protagonistes sont différents tant par leur culture, leur religion, leur contexte familial et politique . Tout un programme.

J'ai aimé car à travers la vie de Sakineh et d'Emmanuel on voit la difficulté de s'affranchir de ce qui fait leur éducation, leur vécu, leur enfance. J'ai pu aussi découvrir la complexité d'un pays que je ne connais pas tant que ça le Tchad, l'auteur nous transporte sur cette terre où beaucoup de tabous subsistent. L'auteur les mets en lumière et pointe du doigt toutes les contradictions et le dirigeant actuel qui empêche ce pays de s'en sortir économiquement, politiquement et socialement.

Des personnages torturées par leurs idéaux et leurs désirs de réussir leur histoire d'amour, un pays abîmé et un contexte familial lourd, une écriture métaphorique et très riche, voilà ce qui m'a plu dans ce roman. Les trahisons , les compromis, le joug familial, la dictature sont autant d'obstacles que les protagonistes vont surmonter ensemble.

VERDICT

A tout les aficionados de l'aventure et les passionnés d'Afrique, un très beau roman
Lien : https://revezlivres.wordpres..