Critique de 5alire

Gros coup de coeur pour le 7, rue des écolo... en rentrant dans cet immeuble où la révolte commençait à gronder, où les enfants décidaient de se rebeller contre leurs Hooribles parents, tortionnaires du potager, donneurs d'ordres et de leçons... des parents qui voulaient ( non mais quelle horreur!) les obliger à manger des légumes bio et non du macdo... en rentrant dans cet immeuble donc, où le chat terrible bien nommé glyphosate s'attaquait sans concession aux pauvres légumes, où Josette la poule était sans ami... en rentrant dans cet immeuble donc, j'ignorais y trouver une chouette bande de copains, improvisés journalistes en herbe, bien décidés à donner des nouvelles à leur amie Violette, séparée d'eux 15 jours par mois, pour aller vivre chez son père. Des jeunes journalistes à l'humour et l'imagination bien développés,dont les idées, plus inventives les unes que les autres m'auront fait passer un excellent moment. Un livre que je vais m'empresser de faire découvrir à mon grand et dont je vais très vite lire le deuxième tome j'espère. On sait jamais , j'ai bien peur que ces pauvres enfants ne soient par trop exploités par leurs indignes parents... à moins que ce soit l'inverse???