Critique de Mesptiiteslectures

Quel livre !

J'ai accompagné craintivement cette famille et leurs parts d'ombre tout au long de cette histoire. Je suis passée par plusieurs émotions durant ma lecture. J'ai parfois été peinée pour elle, spectatrice de cette famille étrange, attristée de la voire se débattre pour son petit frère mais j'ai également été touchée par l'amour qu'elle lui porte. Puis, j'ai eu peur aussi à certains moments. Enfin, j'ai été plus d'une fois tenue en haleine...

Au début, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'actions mais beaucoup de description. Mais avec le recul je m'aperçois que le texte est justement dosé, c'est simplement moi qui étais plus qu'impatiente d'en découvrir davantage.

J'ai trouvé là une histoire fluide, un texte justement écrit, sans trop ni trop peu de je ne sais quoi qui pourrait incommoder le lecteur. Juste ce qu'il faut pour qu'on se laisse embarquer. Je reviens à ces descriptions, finalement si bien écrite qu'on s'y voit, je me suis vraiment projetée dans ce lotissement "le Démo", dans cette maison, dans la pièce aux cadavres si froide, dans le bois des Petits Pendus derrière la maison... J'ai vécu les peines et les joies de la protagoniste... Cette lecture m'a troublé. Honnêtement j'imagine très bien ce roman adapté au cinéma.

C'est en effet un roman coup de poing terriblement envoûtant et marquant !

A lire absolument !